Pass Ligue 1 : déjà 1,8 million d’abonnés
Lancé il y a quelques mois seulement, le Pass Ligue 1 de Prime Video connaît un succès grandissant. 1,8 million de personnes seraient ainsi déjà abonnées au service.
Suite à l’arrêt de Téléfoot, Amazon a récupéré les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 afin de diffuser les matchs sur sa plateforme Prime Video. Lancé lors de la nouvelle saison, le Pass Ligue 1 rencontre de plus en plus de succès.
Durant le mois de décembre, Harris Interactive a interrogé 3 757 françaises et français dans le cadre de son baromètre OTT et il a ainsi pu en savoir davantage sur le Pass Ligue 1 de Prime Video.
Selon NPAConseil qui publie l’étude, un peu plus d’un abonné à Amazon Prime sur six se serait ainsi abonné au Pass Ligue 1. Cela représente environ 6% de la population de plus de 15 ans, soit une hausse de 1,3 point sur 3 mois. Lors de la précédente étude, le nombre d’abonnés était estimé à 1,4 million et aujourd’hui ce nombre monte à environ 1,8 million.
Le pass semble d’ailleurs plus prisé par les 25 – 34 ans que par les autres catégories, avec 12,9% de l’ensemble de cette tranche d’âge qui s’est abonné au service.
Pour rappel, le pass est facturé 12,99 euros par mois en plus de l’abonnement à Amazon Prime (5,99 euros par mois ou 49 euros par an). Avec 1,8 million d’abonnés, cela rapporte environ 280 millions d’euros par an à Amazon, ce qui lui permet de couvrir les dépenses concernant l’achat des droits.
De plus, l’arrivée de l’abonnement pour les bars et restaurants devrait permettre au géant du e-commerce de gagner encore plus d’argent grâce à la Ligue 1.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.