Pour le quatrième trimestre 2024, Netflix a engrangé un grand nombre de nouveaux abonnés. Ils sont en effet 19 millions à avoir rejoint la plateforme entre le 1er octobre et le 31 décembre.
Plus de 300 millions d’abonnés
Une nette augmentation dans un marché déjà bien partagé entre les différents acteurs et surtout, Netflix réalise la son meilleur trimestre de son histoire. A titre de comparaison, la firme avait gagné 13 millions d’abonnés au quatrième trimestre 2023 et 5 millions au troisième trimestre 2024.
Ce gain d’abonné permet à Netflix de dépasser un nouveau seuil avec plus de 301 millions d’abonnés. La plateforme file loin devant ses concurrentes, le deuxième du classement ne possède même pas la moitié de ces abonnés.
Les revenus de Netflix ont augmenté de 16% au cours du trimestre et le revenu moyen par abonné a également augmenté. Pour fêter ces chiffre à la hausse, Netflix a décidé d’augmenter ses tarifs aux Etats-Unis et au Canada ainsi qu’en Argentine et au Portugal.
La firme a déclaré que cela était nécessaire pour soutenir les achats de contenus qui ont augmenté d’un milliard l’an dernier à 18 milliards tandis que les revenus grimpaient de plus de 5 milliards de dollars sur l’année.
Prévisions pour 2025
Pour cette année, Netflix espère ajouter 41 millions de nouveaux abonnés et accélérer sa croissance avec un revenu qui serait en hausse de 16% si tout se passe bien.