Deutsche Telekom atteint une valorisation de 85,3 milliards de dollars

Une nouvelle étude a dévoilé que la valeur de Deutsche Telekom dépassait désormais les 85 milliards de dollars. L’opérateur allemand est ainsi le plus gros groupe de télécommunications au monde.

Brand Finance a publié son dernier rapport de la valorisation des 500 plus grandes marques au monde. Si Apple, Microsoft, Google et Amazon sont aux premiers rangs et ne bougent pas par rapport à 2024, il faut aller un peu plus loin pour trouver le premier opérateur qui est également la première marque européenne.

12 milliards en plus en un an

Et c’est Deutsche Telekom qui est le plus gros opérateur au monde avec une valorisation de 85,3 milliards de dollars, ce qui lui permet d’obtenir la onzième place du classement. Malgré une hausse de 12 milliards en un an, Deutsche Telekom perd deux places par rapport au classement de l’année dernière à cause de l’arrivée de Nvidia dans le Top 10 et également un dépassement d’une courte tête par la State Grid Corporation of China.

Deutsche Telekom est devant les opérateurs américains comme Verizon qui arrive à la 15e place mais la valorisation de ce dernier a faiblement augmenté l’an dernier et il perd 4 places avec seulement 500 millions en plus.

Le troisième opérateur du classement est également américain. Il s’agit d’AT&T avec une valorisation de 52,53 milliards de dollars tandis que China Mobile est quatrième et arrive au rang 27 avec 46,99 milliards de dollars.

Pour trouver le premier opérateur français, il faut se rendre à la 118e place où se situe Orange. Le groupe tricolore était 94e l’an dernier. Brand Finance ne dévoile pas la valorisation de l’opérateur mais elle se situe entre celle de Lidl (117) et celle de LinkedIn (119).

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *