Netflix : une nouvelle augmentation aux Etats-Unis, la France épargnée

Netflix augmente ses tarifs une nouvelle fois. Tous les niveaux d’abonnement y passent, y compris l’offre avec publicité qui était jusqu’à présent épargnée.

Une nouvelle augmentation des prix a été mise en place par Netflix aux Etats-Unis, Canada, Portugal et également en Argentine. La précédente avait eu lieu mi-2023.

Jusqu’à 2,50$ d’augmentation

Le service de streaming voit tous ses tarifs augmenter pour les nouveaux abonnés tandis que les abonnés existants subiront la hausse au prochain cycle de facturation.

L’abonnement Standard est le plus affecté par cette augmentation. La hausse est de 2,50 dollars par mois et il passe ainsi de 15,49 dollars à 17,99 dollars par mois.

L’abonnement Premium voit son prix augmenter de 2 dollars et passe à 24,99 dollars par mois.

Et pour la première fois depuis son lancement, l’abonnement Standard avec pub voit également son prix augmenter mais plus faiblement que pour les deux autres puisque la hausse est de 1 dollars. Il sera ainsi à 8,99 dollars par mois.

Netflix ne s’arrête pas là et le coût d’un utilisateur supplémentaire augmente aussi et il passe à 8,99 dollars par mois.

Le coût des abonnements va également augmenter en Europe avec le changement prévu au Portugal mais les nouveaux prix ne sont pas encore connus. Toutefois, ils ne donneraient qu’une tendance puisque les prix au Portugal sont moins élevés qu’en France actuellement en ce qui concerne les offres Standard et Premium.

Toujours plus d’investissement

Comme pour chaque augmentation, Netflix justifie son geste par son investissement accru dans les contenus avec notamment le football américain, les matchs de catchs ou encore le combat entre Mike Tyson et Logan Paul.

Les investissements sont ainsi passé à 18 milliards de dollars contre 17 milliards auparavant. Une augmentation dans l’achat des contenus qui est finalement assez réduite, d’autant plus que les différentes diffusions ont connues leurs lots de désagréments.

Et en France ?

Concernant la France, celle-ci est donc pour le moment épargnée par l’augmentation du tarif. Il ne faut cependant pas se réjouir trop vite puisque le prix finira par monter, le seul doute concerne la date du changement des tarifs.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *