
Suite au retrait de NRJ 12 de la TNT, NRJ Group a décidé de mettre en vente sa seconde chaîne, Chérie 25, avant que les problèmes économiques n’arrivent.
La décision finale connue le 17 septembre
CMA Media, filiale de CMA CGM et maison mère de RMC BFM, a signé en mai dernier une promesse d’achat de la chaîne numéro 25 de la TNT mais le groupe doit avant tout recevoir l’aval de l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel.
Selon Adrien Schwyter de Challenges, l’agrément avancerait bien chez l’Arcom et la décision finale devrait être donnée dès ce 17 septembre. Si toutes les approbations sont obtenues, la chaîne sera ensuite transformée en RMC Life, une chaîne axée bien être et lifestyle.
Derrière ce changement de nom, CMA Media souhaite créer un pôle de chaînes RMC sur la TNT aux côtés de RMC Découvertes et de RMC Story. D’ailleurs, certaines rumeurs annonçaient un changement de nom de ces deux chaînes pour cette rentrée. RMC Découverte devait se transformer en RMC Docs tandis que RMC Story devait se transformer en RMC Life, le rachat de Chérie 25 a très certainement changé les plans à la dernière minute.
Mais nous verrons certainement plus clair sur les noms des chaînes RMC puisque Chérie 25 devrait prendre son nouveau nom dès le 1er octobre.