
SFR a lancé l’eSIM dès 2019 et propose cette technologie avec tous ses forfaits, il a d’ailleurs mis en place depuis l’an dernier un parcours simplifié à la souscription ou en cas de changement d’une SIM physique à une SIM dématérialisée.
Trois parcours d’activation ultra simples
RED by SFR et SFR proposent désormais trois modes d’activation de l’eSIM afin « d’offrir la meilleur expérience client » avec :
- QR Code : la solution standard du marché disponible depuis le début. L’activation se fait grâce à un scan depuis l’espace client SFR
- Notification : envoi d’une notification qui permet d’activer l’eSIM depuis le smartphone
- Transfert : conversion d’une SIM physique en eSIM depuis les réglages du smartphone, avec ou sans changement de terminal
Quelque soit le procédé utilisé, l’activation se fait de manière quasiment instantanée et de façon sécurisée. Cela permet de profiter de son forfait immédiatement lors d’un changement d’opérateur et également d’avoir plusieurs SIM dématérialisée sur un seul portable.
Toutefois, si l’eSIM a éliminé la partie fabrication et distribution de la SIM, et un peu décarboné ce côté, elle n’a pas éliminé les coûts du côté du client. L’eSIM est toujours proposée à 10 euros par SFR, tout comme la SIM.
Une annonce en lien avec l’iPhone 17 ?
La communication de SFR autour de l’eSIM semble étrange mais elle intervient quelques heures avant l’annonce de l’iPhone 17. Les dernières rumeurs laissent planer le doute d’un téléphone sans carte SIM physique.