
SFR a été le premier opérateur à lancer la 5G en France, suivi quelques jours plus tard par ses concurrents. Aujourd’hui, SFR annonce couvrir une bonne partie de la population.
12 000 communes couvertes
Selon les derniers chiffres de l’opérateur au carré rouge, la couverture est aujourd’hui de 85% de la population. SFR a d’ailleurs déployé son réseau dans 12 000 communes environ, soit près du tiers des communes en métropole.
D’après l’Agence nationale des fréquences (ANFR), l’opérateur a déployé dans deux bandes de fréquences différentes, la 2,1 GHz ainsi que la 3,5 GHz et avait au 1er septembre 15 153 sites techniquement opérationnels en 5G, ce qui en fait le troisième opérateur en nombre.
Plus précisément, SFR possède 10 765 sites opérationnels dans la bande 2,1 GHz et 10 009 sites opérationnels dans la bande 3,5 GHz. Pour rappel, les sites peuvent avoir plusieurs fréquences à la fois, il est donc normal d’avoir un total moins élevé.
Niveau déploiement, SFR évolue à un rythme « normal ». Durant le mois d’août, il a ainsi rendu 114 sites opérationnels en 5G.