Incendies : Orange libère ses salariés pompiers volontaires

Logo Orange siège social bridge

Logo Orange siège social bridgeDes incendies font rage un peu partout en France depuis le début de l’été. Afin de renforcer les équipes des pompiers sur place, les entreprises libèrent leurs salariés et Orange en fait partie.

Afin de lutter contre les incendies qui font rage à travers la France cet été, le ministre de l’Intérieur – Gérald Darmanin – a demandé aux entreprises de faciliter le renfort des sapeurs pompiers volontaires présents dans leurs rangs.

Et Orange ne fait pas exception. Avec plusieurs dizaines de milliers d’employés, l’opérateur historique compte 135 pompiers volontaires. Ces derniers ont été invités à rejoindre leurs casernes par le groupe afin de soutenir les pompiers sur place.

L’opérateur a signé une convention permettant de libérer les salariés pendant 15 jours chaque année, tout en étant payés à 100% pendant ce temps-là et devant la situation exceptionnelle, Orange va également accorder des jours supplémentaires à ces deux semaines prévues dans la convention, d’après Gervais Pellissier, à la tête des ressources humaines chez Orange.

France 2 a d’ailleurs interrogé l’un de ces 135 salariés pompiers. Jacques Darthenay travaille à la Direction technique et du système d’information d’Orange dans le Val d’Oise et il est intervenu sur les incendies en Gironde pendant quelques jours.

Une situation similaire chez la concurrence

Si nous parlons d’Orange, c’est notamment parce que l’opérateur communique dessus mais la situation est similaire chez SFR, Bouygues Telecom ou encore Free. Toutefois, leur masse salariale étant plus faible, ils ont certainement moins de sapeurs pompiers volontaires dans leurs effectifs mais ils peuvent également les libérer si cela n’empêche pas le bon fonctionnement de leurs services.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *