Orange : la fusion avec MásMóvil devrait se faire sans problème
Orange prévoit de fusionner avec MásMóvil en Espagne et le projet devrait se réaliser sans trop de problèmes puisque l’opération ne devrait pas avoir d’impact négatif sur la concurrence.
L’Espagne est un marché qui est devenu très concurrentiel et Orange en a fait les frais durant plusieurs trimestres en enregistrant une baisse de ses revenus dans la péninsule ibérique.
Mais la donne change et l’opérateur commence à inverser la tendance comme en témoignent les résultats du troisième trimestre.
Un projet qui ne devrait pas poser de problèmes de concurrence
Néanmoins, Orange compte aller bien plus loin et prévoit de fusionner avec son concurrent MásMóvil dans une co-entreprise qui serait détenue à parts égales par les deux opérateurs. Le but de l’opération est de créer un acteur majeur de l’internet en Espagne, avec une meilleure capacité financière pour continuer d’investir dans la fibre et la 5G, et de réduire certains coûts.
La finalisation de l’accord devrait se faire au plus tard dans la seconde moitié de 2023, en attendant le feu vert des différentes autorités. Mais pour Jean-François Fallacher, PDG d’Orange Espagne, cela ne serait qu’une simple formalité.
La fusion devrait être approuvée sans conditions selon Advanced Television. Pour le PDG, le marché est très concurrentiel et le projet ne devrait pas avoir d’impact négatif sur la concurrence. Il y a actuellement huit opérateurs qui ont des revenus supérieurs à 100 millions d’euros en Espagne, et le marché passerait de 8 à 7 et non pas de 4 à 3, souligne Jean-François Fallacher.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.