Fabienne Dulac va prendre la présidence d’Orange Business plus tôt que prévu
L’ancienne directrice générale d’Orange France, Fabienne Dulac, a été nommée présidente de la filière BtoB de l’opérateur, Orange Business. Et d’après La Lettre A, elle va remplir ce nouveau rôle plus tôt que prévu suite au départ de Gervais Pellissier qui quittera son poste dès cet été.
Il va y avoir du nouveau chez Orange. Fabienne Dulac, la directrice générale d’Orange France, va quitter son poste et laisser la place à Jean-François Fallacher dans l’année, comme nous l’avions appris en début d’année.
Et en avril dernier, l’ancienne DG a brièvement occupé le poste de directrice exécutive transformation du groupe, avant de finalement être nommée présidente non exécutive d’Orange Business, la filiale BtoB de l’opérateur historique. Elle va alors remplacer Gervais Pellissier qui occupe actuellement le poste, mais ce dernier va partir plus tôt que prévu puisque le départ sera officiellement acté cet été, d’après les informations de La Lettre A.
La cybersécurité et le cloud
Fabienne Dulac va se concentrer sur l’intégration et l’orchestration des réseaux et des services numériques au sein d’Orange Business, mais aussi et surtout sur la cybersécurité et le cloud, deux domaines dans lesquels le groupe va concentrer ses efforts dans les années à venir. La filiale BtoB va également s’intéresser de plus près à la gestion des données avec l’intelligence artificielle.
La nomination de Fabienne Dulac à la présidence non exécutive d’Orange Business fait partie de la plus large restructuration du groupe, qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Lead the future ». Ce dernier a d’ailleurs simplifié la marque Orange Business (auparavant appelée Orange Business Service) afin de permettre au groupe de mieux s’imposer sur le marché professionnel.
Outre la branche entreprises, le plan stratégique cible la cybersécurité qui est l’un des secteurs progressant le plus dans le monde ces dernières années. Orange se donne pour objectif de devenir un des leaders de ce secteur avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros d’ici 2025, et ce grâce à des rachats et à la croissance organique sur le marché pro ainsi que vers le B2C à l’avenir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.