Altice : suite à l’affaire Pereira, la directrice exécutive en charge des contenus a été suspendue de ses fonctions
Le scandale Pereira a fait sa première victime dans le Comex de la branche française d’Altice. Tatiana Agova-Brégou, directrice exécutive d’Altice France en charge des contenus, a été suspendue ce mercredi. Elle est soupçonnée d’avoir bénéficié d’un appartement payé par l’un des associés d’Armando Pereira.
Il y a quelques jours, le bras droit de Patrick Drahi a été arrêté au Portugal, où il réside. Armando Pereira est soupçonné de corruption et après une période de garde à vue, il a été remis en liberté mais l’enquête poursuit son cours. Et elle vient d’ailleurs de faire sa première victime au sein de la branche française d’Altice, la maison mère de SFR et des chaînes RMC/BFM.
Plusieurs suspensions chez Altice International
Tatiana Agova-Brégou, directrice exécutive d’Altice France en charge des contenus, des acquisitions et des partenariats, a été suspendue ce mercredi, d’après les informations des Echos. Il s’agit du premier membre du comité exécutif à tomber suite à l’enquête sur Armando Pereira. Très proche de ce dernier, elle aurait récupéré un appartement à Neuilly-sur-Seine payé par l’un de ses associés.
La suspension a été annoncée aux représentant du personnel et elle aurait été prise « avec une volonté de protéger l’entreprise » selon le quotidien. Elle n’est pas la seule à avoir été écartée et certains de la branche américaine d’Altice ont également subi le même sort.
Il se pourrait donc que d’autres personnes du groupe Altice soient suspendues à l’avenir. En tout cas, l’affaire pourrait être d’importance. Patrick Drahi, d’habitude très discret, prendra la parole dans quelques jours lors de la présentation des résultats trimestriels de son groupe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.