SFR : le patron des boutiques a donné sa démission
Le patron des boutiques SFR, Cyrille Trollat, a donné sa démission de son plein gré pour des projets personnels. Mais difficile de ne pas y voir planer l’ombre du scandale Pereira qui éclabousse le groupe depuis la mi-juillet.
Cyrille Trollat a donné sa démission comme l’a annoncé l’opérateur auprès de ses équipes ce 22 août. Le directeur commercial omnicanal de SFR et directeur général de SFR distribution l’a officiellement fait de son plein gré, selon L’Informé.
Un proche d’Armando Pereira
Mais en ces temps, il est difficile de ne pas penser à l’affaire Pereira qui touche SFR et sa maison mère depuis maintenant un peu plus d’un mois. D’autant plus que Cyrille Trollat serait considéré comme un proche d’Armando Pereira, et les boutiques ont fait appel à trois prestataires portugais ces dernières années.
Trois entreprises qui sont détenues par des complices présumés d’Armando Pereira d’après les informations de nos confrères. Le nouveau concept des boutiques, les rénovations des magasins et la fourniture des tenues avaient été laissés à ces entreprises portugaises.
Difficile donc de ne pas y voir un lien avec le scandale Pereira où ce dernier est accusé d’avoir fait passer des fournisseurs appartenant à des proches qui reversaient en retour des avantages en cash ou en nature.
En 2021, le management du groupe prévoyait de lui laisser 30% de SFR Distribution (et donc des boutiques) pour seulement 160 000 euros. Ce qui avait fait tiquer en interne et lui aurait fait finalement perdre son poste. Poste récupéré quelques mois plus tard à la faveur d’Armando Pereira.
Les prochaines semaines pourraient en tout cas être marquées par d’autres départs au sein du groupe, que cela soit en France ou dans d’autres contrées. Altice est également présent aux Etats-Unis ou au Portugal.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.