Espagne : Zegona est en pourparlers pour racheter la filiale locale de Vodafone
La société d’investissement britannique Zegona a confirmé être en pourparlers avec Vodafone pour racheter la filiale espagnole de l’opérateur. L’offre valoriserait l’entreprise à 5 milliards d’euros.
Le secteur des télécoms bouge fortement en Espagne depuis maintenant plusieurs mois. Après le rapprochement d’Orange et de MasMovil qui est toujours en attente de l’approbation de l’UE et de la prise de participation de Saudi Telecom dans Telefonica, c’est au tour de Vodafone Espagne d’être sous le feu des projecteurs.
Vodafone cherche à revendre ses filiales
L’opérateur britannique cherche maintenant depuis plusieurs mois à se séparer de certaines de ses filiales comme en Italie où iliad (Free) avait tenté une offre sans parvenir à un accord. Mais la filiale transalpine n’est pas la seule à vendre puisque Vodafone cherche également à se séparer de celle de la péninsule ibérique.
Et c’est Zegona qui pourrait finalement acquérir Vodafone Espagne alors qu’iliad lorgnait sans doute dessus également. Les deux entités sont actuellement en pourparlers autour de ce sujet comme l’a confirmé la société d’investissement auprès de Reuters en fin de semaine dernière.
Mais l’acquisition n’est pas encore définitive et l’accord pourrait sauter si Zegona ne parvient pas à réunir les fonds nécessaires au rachat ou si les conditions de l’accord ne sont pas concluants entre Vodafone et Zegona.
Pour l’instant, l’investisseur chercherait un financement pour racheter la totalité de l’opérateur mais cela pourrait se limiter à 50% selon la situation. L’offre pourrait en effet valoriser l’entreprise à plus de 5 milliards d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.