Ligue 1 : Uber Eats cède sa place à McDonald’s pour les trois prochaines saisons
La Ligue 1 va changer de nom pour les trois prochaines saisons et s’appellera « Ligue 1 McDonald’s ». La Ligue de football professionnel et McDonald’s viennent de signer un accord de partenariat qui prendra effet le 1er juillet prochain.
C’est officiel, la Ligue 1 Uber Eats va devenir la Ligue 1 McDonald’s à partir du 1er juillet 2024. La Ligue de football professionnel (LFP) et le géant de la restauration rapide ont annoncé ce jeudi la signature d’un partenariat stratégique faisant de McDonald’s le partenaire titre de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons.
Un partenariat qui « scelle la rencontre entre deux institutions populaires, fortement inscrites dans le quotidien et l’imaginaire collectif des Français » selon la LFP.
Rendre la Ligue 1 encore plus fédératrice
Ce nouvel accord permet à la LFP de poursuivre son ambition de développement de la marque Ligue 1 en la rendant « toujours plus fédératrice » grâce à l’immense réseau national de 1560 restaurants de McDonald’s. La LFP compte également profiter de la dimension nationale de son nouveau partenaire qui offrira des « relais de croissance additionnels » hors des frontières du championnat français.
En plus d’apposer son nom après celui du championnat, McDonald’s permettra à ses clients de bénéficier « d’expériences privilégiées autour de toutes les grandes soirées de Ligue 1 et d’eLigue 1, partout en France ».
Pour Vincent Labrune, président de la LFP, « accueillir une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1 ». Il ajoute « avec McDonald’s, notre ambition est de proposer de nombreuses activations en direction des fans et de tous les Français qui ont l’habitude de fréquenter ses restaurants ».
De plus, la LFP et McDonald’s entendent mettre à profit leur future association pour soutenir leurs engagements de longue date dans la lutte contre la sédentarité et la promotion de programmes sociétaux et environnementaux ambitieux.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.