Free a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept store à Carré Sénart, il s’agit du deuxième pour l’opérateur mobile après celui de Station F lancé en mai 2023.
Free a lancé sa première boutique en 2011, un peu avant son arrivée sur le marché du mobile. Aujourd’hui, l’opérateur en possède 235 à travers le territoire dont deux concept stores.
Des codes issus des jeux vidéo
Ce nouveau concept store ouvert au sein du centre commercial Westfield Carré Sénart à Lieusaint (77) a pour thème les jeux vidéo, à commencer par son nom : « Free To Play ».
Dans cet espace de 88m², tout fait penser à l’univers du jeu que cela soit la forme de certains décors nous rappelant les consoles portables à la décoration semblable aux salles d’arcades populaires dans les années 80 et 90 en France.
En plus de mettre en avant des téléphones ainsi que ses Freebox qui offrent une « connectivité ultra puissante » pour « jouer en ligne, streamer, échanger », Free présente quelques espaces interactifs dédiés aux jeux.
L’opérateur a ainsi créé un « espace attente et découverte » qui permet de découvrir des jeux développés par le Lab 42, le laboratoire dédié à l’innovation et à la R&D en partenariat avec les écoles 42 ouvertes par Xavier Niel, le fondateur de Free. Les jeux sont d’ailleurs jouables directement depuis chez vous puisque Free les a mis en ligne à cette adresse.
En plus de cela, des jeux interactifs sont également présents dans cette boutique avec « le fil conducteur » où vous devez réaliser un trajet avec une baguette sans qu’elle ne touche la partie métallique, « Free to connect » où vous devez trouver la bonne combinaison de branchements et enfin « Le code PIN de Free », un jeu où le visiteur doit trouver un code PIN grâce aux indices récoltés dans les jeux précédents.