Nokia serait vendeur de sa division Mobile Networks, Samsung serait intéressé
Les actifs de Nokia dans les réseaux mobiles sont à vendre. Samsung qui construit de tels équipements serait intéressé et pourrait les racheter. Cependant, Nokia n’écarte pas non plus la possibilité d’une fusion avec un concurrent
Nokia a exploré plusieurs options pour revendre son activité de réseaux mobiles. Cela pourrait se faire par une cession de son activité qui pourrait être valorisée jusqu’à 10 milliards d’euros ou par une fusion.
Un ralentissement de la 5G
Malgré l’intérêt des opérateurs pour son matériel à travers le monde, Nokia est à la peine sur le marché des équipements mobiles, si bien que le finlandais a évalué plusieurs options selon Bloomberg.
Lors de la présentation de ses résultats pour le deuxième trimestre, Nokia a annoncé que son bénéfice d’exploitation avait chuté de 32% en raison d’une faible demande d’équipements 5G. Il faut dire que la ferveur liée au lancement de la cinquième génération a pris fin et les opérateurs déploient maintenant petit à petit leurs réseaux mobiles.
Samsung se serait montré intéressé par les actifs de son concurrent. Le sud-coréen pourrait alors profiter de l’expertise de Nokia dans le domaine et cela lui donnerait la possibilité de gagner en envergure sur le marché des accès radio. Des discussions seraient en cours mais rien ne garantit la finalité de celles-ci.
Nokia a décliné l’invitation de Reuters, expliquant ne pas vouloir commenter les rumeurs ou les spéculations du marché mais cette nouvelle a tout de même permis à Nokia de retrouver des couleurs en Bourse. Le cours est néanmoins en train de redescendre maintenant que l’équipementier a indiqué qu’il rejetait les informations du journal économique.