Netflix : hausse du nombre d’abonnés mais une croissance au ralenti
Netflix a présenté ses résultats pour le troisième trimestre. Ceux-ci sont meilleurs que prévus du point de vue du recrutement. Toutefois, la croissance montre des signes de ralentissement.
Finalement, Netflix a déjoué les prédictions des analystes pour le troisième trimestre 2024. Alors que ceux-ci attendant environ 4 millions d’abonnés supplémentaires entre le 1er juillet et le 30 septembre, la firme en a engrangé un peu plus.
50% des nouveaux clients ont le forfait avec pub
Netflix a gagné près de 5,1 millions d’abonnés supplémentaires au cours du troisième trimestre, dont une perte de 68 000 abonnés en Amérique latine, portant le total à environ 282,7 millions.
Un chiffre au dessus des prévisions mais qui marque tout de même un ralentissement dans les recrutements puisqu’il est le plus faible depuis six trimestres. Toutefois, il a été plutôt bien reçu par les investisseurs puisque l’action gagnait un peu plus de 5% dans les échanges avant bourse ce vendredi.
Au niveau des revenus, ils ont augmenté au cours du trimestre par rapport à la même période l’an dernier. La plateforme a engrangé un chiffre d’affaires de 9,83 milliards de dollars au cours du trimestre et estime que le chiffre d’affaires annuel devrait osciller entre 43 et 44 milliards de dollars.
Des chiffres encourageants et Netflix estime que le quatrième trimestre devrait être encore meilleur. Il est habituellement une période où la plateforme enregistre de meilleurs résultats en terme de recrutements, d’autant plus avec des titres attendus comme Squid Game Saison 2.
La présentation des résultats a été aussi l’occasion pour Netflix de revenir sur la formule avec publicité. Celle-ci représente désormais plus de 50% des souscriptions dans les pays où elle est proposée et cela n’a pas l’air d’affecter le revenu moyen par abonné en Amérique du Nord. Il était de 14,91 dollars par mois au 31 mars 2022 et il est de 17,06 dollars par mois au 30 septembre. Cela s’explique également par le fait que les tarifs ont augmenté au pays de l’Oncle Sam entre temps.