CANAL+ pourrait partir à l’assaut des Etats-Unis

CANAL+ s’attaque déjà à de nombreux nouveaux marchés mais le groupe pourrait aussi s’introduire de l’autre côté de l’Atlantique, peut-être en commençant avec Studiocanal.

Canal Plus

Alors que le groupe a mis le cap sur l’Afrique, d’autres territoires sont encore à explorer pour la chaîne cryptée et l’une de celle-là pour bien être les Etats-Unis.

Vers de nouveaux marchés et au delà

Née en 1984 en France, la chaîne cryptée est dorénavant présente dans 52 pays et compte un peu plus de 26 millions d’abonnés. Un chiffre qui devrait grossir rapidement. CANAL+ détient aujourd’hui 45,2% du capital de Multichoice et l’acquisition complète de son homologue sud-africain se poursuit et passe les différentes barrières réglementaires.

Une fois le groupe avalé, CANAL+ devrait ainsi passer à plus de 41 millions de client dans le monde et il s’attaquera à un marché où il n’est pas encore présent, l’Afrique anglophone. Pour le moment, le groupe n’est présent que dans certains pays francophones.

De quoi sérieusement faire décoller CANAL+, d’autant que d’autres acquisitions sont à prévoir avec Viu en Asie et Viaplay dans la péninsule scandinave. Avec ces deux acquisitions, CANAL+ dépasserait les 60 millions de clients payants à travers le monde. Ce qui placerait l’entreprises tricolore parmi les plus grosses du monde et même pour la plus grosse en dehors des Etats-Unis.

Mais CANAL+ ne s’arrêterait pas là si l’on en croit les propos d’Anna Marsh, directrice général adjointe du Groupe CANAL+, auprès de Deadline. Cette dernière a indiqué que le groupe n’excluait pas la possibilité d’arriver au pays de l’Oncle Sam.

« Les États-Unis sont un territoire très important, notamment en ce qui concerne le marché des salles de cinéma, et c’est certainement un territoire que nous surveillons de près ». Cela pourrait tout d’abord se faire au travers de Studiocanal dont Anna Marsh est l’ancienne directrice générale mais l’un ne va pas sans l’autre dans la stratégie de CANAL+. CANAL+ et Multichoice se sont déjà lancés dans des coproductions de séries qui sont ensuite distribuée dans le monde entier via Studiocanal.

Quoiqu’il en soit, la récente introduction de CANAL+ à la Bourse de Londres devrait lui être bénéfique pour ses rêves d’ailleurs. Cela pourrait lui ouvrir de nouveaux leviers avec de nouvelles opportunités voire d’utiliser des actions comme monnaie d’échange.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *