Orange : plusieurs noms circuleraient pour remplacer Jacques Aschenbroich à la présidence l’an prochain

Jacques Aschenbroich arrivera l’an prochain à l’âge limite fixé par les statuts d’Orange. Plusieurs noms sont évoqués mais l’opérateur pourrait aussi revoir les statuts pour modifier l’âge.

Jacques Aschenbroich Orange

En 2022, Orange a choisi de placé Jacques Aschenbroich à sa tête. L’ex patron de Valeo âgé de 67 ans lors de son embauche arrivera à l’âge limite fixé par les statuts du groupe l’an prochain.

Un changement de direction ou de statuts

En effet, le président du conseil d’administration du groupe ne peut pas dépasser les 70 ans selon les statuts actuels. Un fait qui était connu depuis le départ mais qui n’a pas empêché son embauche, ce qui avait été d’ailleurs dénoncé à l’époque par les syndicats puisqu’il ne peut pas terminer son mandat.

Il existe deux solutions pour Orange. La première serait de modifier les statuts afin que Jacques Aschenbroich puisse terminer son mandat, mais cela ne repoussera le changement que d’un an, sauf à autoriser des personnes bien plus vieilles à diriger le groupe.

La seconde serait donc de le remplacer. D’après Challenges, il existerait aujourd’hui plusieurs noms qui circulerait pour reprendre le poste à commencer par Delphine Ernotte, la PDG de France Télévisions et qui connaît déjà bien la société puisqu’elle y a officié de 1989 jusqu’à 2015, année où elle a pris la tête de l’audiovisuel public.

Les autres noms évoqués sont ceux de Nicolas Dufourcq (Bpifrance) et François Barrault (Idate). A voir maintenant quelle sera la décision d’Orange et si l’opérateur souhaite toujours un duo mixte à sa tête. Christel Heydemann ne devrait pas changer de si tôt, ce qui rendrait la nomination de Delphine Ernotte impossible si c’est bien le cas.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *