Orange Business va revendre Océan, son activité de gestion de flotte de véhicules, à Shiftmove

Orange Business et Shiftmove sont entré en négociation exclusive concernant la vente d’Océan, l’activité de gestion de flotte de l’opérateur qui souhaite se recentrer sur ses activités.

Logos Orange Business Océan

Orange Business possède une activité de fleet management ou gestion de flotte qui accompagne aujourd’hui entreprises et collectivités dans la gestion de leur parc de véhicules. Cette activité porte le nom d’Océan et elle gère au total 170 000 véhicules à travers le territoire.

Cette plateforme SaaS (Software-as-a-Service) permet aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées afin d’optimiser les coûts de leur flotte, tout en améliorant la sécurité des collaborateurs ou encore en respectant les engagements concernant la transition écologique.

Océan a derrière elle plus de 20 ans d’expertise et a su anticiper les évolutions du marché de la gestion de flotte avec l’utilisation de la géolocalisation ou encore l’utilisation de la télématique embarquée.

Cependant, Orange et ses filiales souhaitent se recentrer sur leur portefeuille d’activités et se focaliser sur des priorités stratégiques clés. Dans cette optique, Orange Business veut se séparer d’Océan qui sera revendue à Shiftmove, un acteur dédié et prêt à consolider le marché de la gestion de flotte.

Shiftmove souhaite d’ailleurs devenir le leader européen des solutions de flotte numériques d’ici 2027 en continuant de se développer notamment en France et avec l’objectif de gérer un parc total de plus d’un million de véhicules.

Rien n’a été dévoilé concernant le prix de la transaction.

Dans un marché de la télématique en profonde transformation, marqué par une accélération de l’innovation et une complexification des attentes clients, l’ambition est de bâtir des synergies puissantes et durables pour anticiper les évolutions technologiques et sectorielles à venir. En s’appuyant sur une stratégie de croissance tournée vers l’innovation et l’excellence opérationnelle, Océan veut s’imposer comme un acteur incontournable du secteur. Elle entend répondre avec agilité aux besoins fonctionnels croissants des entreprises, enrichir l’expérience utilisateur, accélérer la création de partenariats stratégiques à forte valeur ajoutée, et consolider son rayonnement à l’international

Stéphane Peycelon, Directeur général d’Océan

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *