
L’Espagne s’est fixée l’objectif de centraliser les contrats de télécommunications des différents départements ministériels et des organismes publics, en consolidant les services fixes, mobiles et les réseaux internationaux.
186 millions d’euros de contrats pour Orange
Orange a ainsi remporté deux lots dans cet appel d’offres. Le premier, le lot 2, d’un montant de 112 millions d’euros concerne les communications voix fixe et mobile tandis que le second, le lot 3, d’un montant de 74 millions d’euros concerne cette fois l’interconnexion de centres de données et de cybersécurité. L’attribution des deux lots représente au total 186 millions d’euros mais ce montant pourrait atteindre plus de 200 millions d’euros avec des extensions.
Pour plus de précisions, le lot 2 concerne les services vocaux d’entreprise nationaux, les services de communications mobiles d’entreprise et la gestion globale des services. Le lot 3 concerne pour sa part les services d’interconnexion de centres de données, les services nationaux d’accès internet et services cloud, les services de sécurité et la gestion globale des services.
Au travers de ses deux lots, Orange va gérer environ la moitié du contrat et fournira des services à plus de 120 organismes gouvernementaux centraux, sous la coordination du ministère de la Transformation numérique et de la Fonction publique.
L’attribution des lots à Orange par l’Etat espagnol a « pris en compte l’excellence technique » de la solution d’Orange ainsi que « son offre de services unique (réseaux privés 5G, cybersécurité et IoT) » selon l’opérateur qui met également en avant « la connectivité la meilleure et la plus avancée et l’application de technologies telles que l’intelligence artificielle ».
Ce contrat est une étape importante pour nous, car il renforce notre position de partenaire clé du secteur public et reflète notre engagement ferme en faveur de la modernisation numérique des administrations publiques espagnoles. Pour nous, il s’agit de bien plus que de simples télécommunications. Il s’agit de contribuer au progrès du pays et d’accompagner les institutions dans leur transformation
Joaquin Colino, directeur général B2B de MasOrange
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.