
Le groupe Bouygues vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre parmi lesquels se trouvent ceux de sa filiale Bouygues Telecom.
Sur le fixe
L’opérateur affiche une performance solide pour la période allant du 1er avril au 30 juin avec une bonne dynamique sur les offres B.iG et B&You Pure Fibre montrant le bon positionnement de ces offres dans un marché très concurrentiel.
Au 30 juin, Bouygues Telecom affichait un gain de 36 000 abonnés sur le fixe au cours du deuxième trimestre soit 105 000 nouveaux clients depuis le début de l’année. Le parc de clients fixe atteint désormais 5,3 millions d’abonnés dont 4,4 millions sont en fibre optique. La part de client bénéficiant d’une ligne FTTH est de 84%, soit 7 points de plus qu’à la même période l’an dernier.
Le revenu moyen par abonné est de 33,0€ par mois, un chiffre stable par rapport à la même période en 2024.
Sur le mobile
Sur le mobile, la tendance est la même avec 105 000 nouveaux clients depuis le début de l’année dont 43 000 au cours du deuxième trimestre. Bouygues Telecom affiche un parc de 18,4 millions de clients, notamment grâce au rachat de La Poste Mobile.
Niveau revenus, la facture moyenne est de 17,3 euros par mois et par abonné, alors que la concurrence s’intensifie toujours sur le mobile et que les prix à l’acquisition ont été revus à la baisse.
Un chiffre d’affaires en hausse
Les bons résultats de recrutement se reflètent au niveau du chiffre d’affaires de l’opérateur avec 3,2 milliards d’euros facturés aux clients au premier semestre, soit une hausse de 5% portée notamment par La Poste Telecom. Hors cette acquisition, le chiffre d’affaires reste stable, la baisse du mobile étant compensée par la hausse du fixe.