
Après l’annonce du plan de sauvegarde accéléré du groupe Altice France, la maison mère de SFR, les syndicats et le CSE ont décidé de lancer un recours en référé qui a eu lieu ce 4 septembre.
Empêcher le plan de sauvegarde
L’audience s’est tenue à la cour d’appel de Paris en présence de la direction d’Altice France, des deux principaux syndicats représentatifs (CFDT et UNSA) ainsi que du CSE central pour débattre du recours contre la mise en œuvre du plan de sauvegarde accéléré du groupe selon l’AFP.
Ce plan de sauvegarde a été validé au cours du mois d’août par la justice et il permettra à Altice de réduire sa dette de 9 milliards en la faisant passer à 15 milliards d’euros. De quoi assurer la pérennité du groupe et de ses filiales a expliqué Arthur Dreyfuss, PDG de l’entreprise, à l’agence de presse.
Mais les syndicats et le CSE estiment que ce plan n’ira pas vraiment dans ce sens là et qu’il pourrait avoir un impact sur l’emploi alors que l’opérateur au carré rouge a déjà du faire face à deux plans de départs depuis son rachat par Patrick Drahi en 2014.
La décision de justice par rapport au recours en référée est attendue pour ce jeudi 11 septembre. La mise en œuvre du plan de sauvegarde doit se faire à compter du 1er octobre.