
CANAL+ et Multichoice viennent d’annoncer les résultats de l’offre publique d’achat obligatoire lancé par la chaîne cryptée sur son homologue sud-africaine sur les actions qu’elle ne possédait pas encore.
Acquisition des parts restantes avant un retrait
A l’issue de ce processus, CANAL+ détiendra environ 94,39% de toutes les actions de Multichoice après une montée au capital qui aura pris plusieurs mois et qui s’est effectuée par étapes.
L’offre du groupe tricolore a été acceptée par plus de 90% des actionnaires de Multichoice et va pouvoir ainsi lancer une procédure d’acquisition forcée des 5,61% ne lui appartenant pas encore dans le cadre d’une opération de retrait obligatoire. Une fois cette étape passée, CANAL+ pourra alors retirer Multichoice de la bourse de Johannesburg.
Mais conformément aux engagements pris dans le cadre de son rachat de Multichoice, CANAL+ va lancer une cotation secondaire du groupe sur le JSE en plus de la cotation à Londres lancée en fin d’année dernière.
Une mise à jour stratégique du groupe aura lieu au premier trimestre 2026 et CANAL+ y fera part de ses plans détaillés et des synergies lancées avec Multichoice.
Nous sommes ravis du succès retentissant de l’offre. Suite à ce résultat, nous allons acquérir les actions restantes de MultiChoice et viser une cotation secondaire de CANA L + à Johannesburg, en complément de notre cotation principale à Londres. Dès le lancement de l’acquisition de MultiChoice, nous avons clairement indiqué que nous souhaitions prendre cet engagement. Compte tenu du rôle crucial que CANA L + jouera désormais en Afrique du Sud et sur tout le continent africain, nous pensons qu’il est crucial que les investisseurs nationaux puissent accéder à une société leader dans les médias et le divertissement à la Bourse de Johannesburg, tout en continuant d’accéder à CANA L + via la plateforme de la Bourse de Londres.
Maxime Saada, PDG de CANAL+
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.