CANAL+ : arrête son mini décodeur à compter du 1er décembre

CANAL+ a annoncé l’arrêt de son mini décodeur à compter de début décembre. Les abonnés concernés vont pouvoir changer de matériel.

Par le biais d’un mail, CANAL+ a commencé à prévenir les abonnés concernés que le mini décodeur devra être changé avant le 1er décembre.

Des normes de sécurité obsolètes

La chaîne cryptée évoque le fait que le matériel « ne respectera plus les normes de sécurité requises » selon Télé Numérique. De fait, les abonnés qui possèdent ce mini décodeur ne pourront plus accéder au replay ainsi qu’aux contenus à la demande.

CANAL+ ne va pas laisser les abonnés sur le carreau et propose le remplacement du décodeur par un modèle plus récent. Cet échange est sans frais supplémentaires et sans réengagement. De même, le tarif restera inchangé.

Les abonnés peuvent demander le remplacement du décodeur soit depuis leur espace client soit en contactant l’assistance de CANAL+.

Le mini décodeur

Pour rappel, CANAL+ avait sorti le mini décodeur en septembre 2019, après des mois d’attente de la part des clients désireux d’une solution multi-room en satellite, pour 6 euros par mois en plus du prix de l’abonnement. En février 2022, la chaîne crypté avait fait le choix d’en distribuer gratuitement un millier, certainement après son échec commercial. L’aventure du mini décodeur prendra donc fin à compter du 1er décembre.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.