Orange, Iliad (Free) et Bouygues Telecom ont formulé une offre de rachat d’Altice, maison mère de SFR, ce qui a enflammé la toile qui s’intéresse aux télécommunications.
Un montant jugé trop faible ?
Les trois opérateurs ont ainsi lancé une offre commune, non engageante, sur leur concurrent de 17 milliards d’euros et qui valorise le groupe de Patrick Drahi à 21 milliards d’euros. Les trois concurrents annonçaient ainsi avoir trouvé un terrain d’entente sur comment se partager le quatrième.
Plus concrètement, Bouygues Telecom et Free reprenaient l’activité professionnelle tandis que le marché grand public était réparti entre les trois opérateurs. De même pour les infrastructures et les fréquences, à l’exception du réseau Crozon dans les zones non dense partagé entre SFR et Bouygues Telecom. Bouygues Telecom annonçait reprendre 43% de SFR, iliad était à 30% et les 27% restants étaient pour Orange.
Cependant, cette offre n’a pas été jugée satisfaisante du côté d’Altice France puisque le groupe a annoncé ce matin à ses 8 000 salariés que l’offre avait été « immédiatement rejetée » selon Les Echos qui a pu se procurer le courrier adressé par Arthur Dreyfuss, PDG du groupe.
D’après le quotidien, une source côté vendeur avait rappelé dans la soirée que l’ensemble était plutôt valorisé autour de 28 milliards d’euros. L’offre des trois concurrents était donc trop faible même si elle valorisait Altice France à 6,6 fois son Ebitda 2025 estimé.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.