Orange va se renforcer en Espagne, son deuxième marché. Le groupe de télécommunications a annoncé être entré en négociation pour racheter la part de 50% de MasOrange qui ne lui appartient pas encore.
Un rachat à 4,25 milliards d’euros
Si ce rachat se fait, Orange deviendra donc le seul maître à bord de cet opérateur né de la fusion entre MasMovil et la branche espagnole de l’opérateur tricolore. Cela marquera l’accélération de son plan stratégique « Lead the Future ».
La signature d’un accord engageant est prévue d’ici la fin e cette année, à condition qu’un accord soit trouvé sur les termes et conditions définitifs. Orange a proposé 4,25 milliards d’euros en numéraire à Lorca, une holding britannique qui détenait MasMovil, qui possède la moitié du capital aujourd’hui.
La transaction devra être présentée aux instances représentatives du personnel comme c’est habituellement le cas et elle devra ensuite être approuvée par les autorités compétentes. Une fois ces étapes passées, la finalisation devrait avoir lieu au premier semestre 2026.
A voir si cela débouchera au final sur une transformation du nouveau groupe en Orange. Pour rappel, MasOrange représente 8 marques au niveau national et 5 marques au niveau régional avec notamment Orange, MasMovil, Jazztel, Simyo, Pepephone, Lyca, Lebara ou encore Euskaltel.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.