Publicité en ligne : Google fait part de ses engagements à la Commission pour éviter un démantèlement

En septembre dernier, Google s’est vu infliger une amende de 2,95 milliards d’euros par la Commission européenne. La firme a présenté des engagements pour éviter un démantèlement.

google

La firme de Mountain View s’est vu infliger une amende de 2,95 millions d’euros en septembre dernier pour abuse de position dominante dans le marché de la publicité en ligne.

Vérifier la conformité des engagements

Dans sa condamnation, Bruxelles demandait à Google de présenter des mesures devant permettre de mettre fin à ces atteintes de la concurrence, ce que le groupe vient de faire tout en continuant de contester la décision initiale.

Reste à voir si maintenant la Commission acceptera les remèdes de Google, elle doit d’abord vérifier si elles pourraient mettre fin aux pratiques dénoncées ainsi qu’aux conflits d’intérêt que peuvent induire ses activités. Pour rappel, la Commission avait donné 60 jours à Google pour se conformer à ses exigences et n’avait pas poussé jusqu’à la scission. Toutefois, elle garde cette sanction sous le coude au cas où rien n’est trouvé.

Du côté de Google, les changements apportés ont pour certains des effets immédiats afin de mettre un terme aux pratiques sanctionnées et des mesures sur le long terme doivent mettre fin aux conflits d’intérêts.

D’autres menaces de scission

En tout cas, ce n’est pas la première fois que la menace d’une scission ou d’une cession est brandie par la justice et même aux Etats-Unis. Il y a quelques semaines, la firme a échappé à la cession de son navigateur Chrome.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.