Nokia devrait encore sabrer dans ses effectifs dans l’Hexagone. Le groupe finlandais devrait annoncer un nouveau plan de réduction des effectifs ce mercredi 19 novembre.
Un cinquième des effectifs concerné
Si le plan est mis en place, il s’agira du septième mis en place par l’équipementier sur notre territoire depuis 2016 et son rachat d’Alcatel-Lucent. Cette fois, cela concernerait 427 personnes sur les 2 300 employés selon Le Monde.
Nokia voudrait mettre en place une rupture conventionnelle collective qui doit être négociée par les syndicats et qui se fait sur la base du volontariat des salariés. Une nouvelle qui « réjouit » les syndicats d’un côté mais qui inquiète.
Nokia France passera sous la barre des 2 000 salariés et personne ne sait ou s’arrêteront les réductions d’effectifs, il se peut donc que d’autres plans soient mis en place à l’avenir.
Le finlandais a en tout cas mis en place un plan de réduction de ses effectifs qui peut aller au total jusqu’à 14 0000 employés sur trois ans, soit 16% de ses effectifs à travers le globe.
Ces dernières années, Nokia a fait face à plusieurs difficultés et notamment à la concurrence chinoise mais les récentes décisions de l’entreprise ont permis une réorientation stratégique, notamment en direction de l’intelligence artificielle et des centres de données.
Un pari payant pour le constructeur qui a vu Nvidia prendre 2,9% de participation alors que la demande pour l’IA explose partout.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.