Après plusieurs semaines de négociations entre Warner Bros Discovery et ses concurrents Netflix, Paramount Skydance et Comcast, un accord semble avoir été trouvé avec Netflix et les deux groupes sont entré dans une phase de négociations exclusives.
Un revirement dans la politique de Netflix
Paramount Skydance s’était positionné pour reprendre l’intégralité du groupe en numéraire tandis que Netflix et Comcast ne s’étaient positionnés que pour les activités studio et streaming du groupe et c’est donc Netflix qui aura formulé la meilleure offre aux yeux de Warner Bros Discovery.
Il s’agit d’un revirement de la part de Netflix qui n’avait jamais investi massivement dans les actifs d’Hollywood, jugeant que cela n’était pas nécessaire à sa croissance. Mais l’acquisition du catalogue de Warner Bros et la marque HBO étaient sans doute trop belle pour être manquée, d’autant plus qu’Amazon ne s’est pas privé de son côté pour le tout aussi prestigieux catalogue de la MGM.
Maintenant, il reste aux deux groupes à trouver un accord mais aussi à passer les différentes étapes réglementaires et les nombreuses réticences qui viennent de tout bord, que cela soit de la guilde des réalisateurs ou du gouvernement. Variety a indiqué qu’un groupe de personnalité avait envoyé une lettre ouverte au Congrès afin qu’il s’oppose à cet accord qui « étoufferait l’activité cinématographique » en réduisant la diffusion en salles et en faisant baisser le coût des licences.
Un rapprochement de Netflix et HBO Max
De son côté, Netflix a fait savoir qu’il avait un projet d’abonnement groupé à Netflix et HBO Max. En cas de rachat, le rapprochement des deux plateformes serait bénéfique aux consommateurs selon Netflix puisque le prix des deux abonnements réunis serait moins élevés que le prix des deux abonnements pris séparément.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.