Altice : Patrick Drahi s’attaque désormais à ses créanciers à l’international

Non content d’avoir réussi à faire plier ses créanciers en France, Patrick Drahi s’attaque désormais à ceux de ses autres marchés à l’international.

Patrick Drahi
Patrick Drahi - Crédits : École polytechnique - J.Barande - Licence CC BY-SA 2.0

Altice est au sommet d’une montagne de dettes et pas seulement en France. Les différents marchés sont dans le rouge et seul SFR Caraïbe semble sortir du lot.

Une plainte contre ses créanciers aux Etats-Unis

Après une restructuration de la dette d’Altice France, Patrick Drahi tente maintenant le bras de fer avec les créanciers sur ses autres marchés.

Le magnat des télécoms aurait ainsi déposé plainte contre ses principaux créanciers seniors – BlackRock, Apollo Capital et Ares Management – pour avoir constitué un cartel selon Les Echos.

Dans le même temps, Altice USA a levé une nouvelle dette de 2 milliards d’euros, ce qui aurait été compliqué selon le groupe dans sa plainte.  » Les investisseurs en dette se sont entendus pour empêcher Optimum d’accéder au marché du crédit à moins que l’entreprise ne leur offre des conditions jugées acceptables par l’ensemble du consortium » comme l’a indiqué Altice.

Pour rappel, Altice USA a récemment pris le nom d’Optimum. Le groupe a enregistré plusieurs trimestres de baisse et tente de redorer son image en changeant d’identité. A voir si cela fonctionnera.

Des situations similaires ailleurs

Dans les autres entités d’Altice, la situation est quasiment similaire avec toujours des dettes et de nouvelles levées. Le but serait de montrer que ces filiales ont toujours accès aux marchés de financement, ce qui montrerait une situation plus « saine » dans le cadre d’un rachat, meilleure que celle en France à l’époque en tout cas.

La cession dans les différentes parties du monde pourrait donc se faire assez rapidement.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.