Quatre fonds d’investissements ont déposé des offres non engageantes concernant les activités dites « Netco » de SFR selon Le Figaro, de quoi chambouler l’offre faite par Free, Orange et Bouygues Telecom ?
Une valeur de 4,8 à 5,6 milliards d’euros
Contrairement à l’offre déposée par les trois concurrents de SFR, celles reçues début décembre concernent cette fois le réseau longue distance, les réseaux en zones très denses ainsi que les infrastructures pour raccorder les entreprises.
Ces différents réseaux proviennent des rachats successifs de SFR dans son passé comme Neuf Cegetel (Cegetel appartenait d’ailleurs à SFR auparavant). Un réseau riche qui permettrait de valoriser cette « Netco » à une valeur de 4,8 à 5,6 milliards d’euros.
Pour Patrick Drahi cela permet de valoriser cette partie de son groupe et cela pourrait aussi faire réagir Orange, Free et Bouygues Telecom qui avaient décidé de ne pas relever leur offre de 17 milliards d’euros en octobre dernier.
La proposition pourrait leur mettre la pression afin d’augmenter leur offre même si cela ne semblait pas à l’ordre du jour comme l’avait confirmé Aude Durand – directrice générale du groupe iliad – il y a quelques jours.
D’autant plus que les derniers résultats de l’opérateur n’étaient pas vraiment encourageants avec une nouvelle baisse du chiffre d’affaires et du nombre d’abonnés.
Pas de quoi faire augmenter la valeur de l’entreprise en tout cas même si tout pris individuellement rapporterait plus mais le problème sera de trouver des acheteurs pour tous les pans de l’entreprises et non pas uniquement la « Netco » et SFR Business.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.