HexaDone (Orange) acquiert Hyvilo afin de créer le leader français de la gestion de données territoriales

Hexadone vient de signer l’acquisition de Hyvilo. Cela permettra à l’entreprise fondée par Orange et la Banque des Territoires de se renforcer dans la gestion des données territoriales.

Technicien orange en intervention sur une ligne

L’entreprise HexaDone, fondée en 2023 par Orange et la Banque des Territoires, vient de racheter la société Hyvilo. Cette seconde complètera l’offre de la première grâce à la puissance d’agrégation et d’analyse qu’elle acquis au fil des années.

Le leader de la gestion des données des acteurs territoriaux

Ce rachat devrait faire de HexaDone le partenaire de choix des collectivités ainsi que des gestionnaires immobiliers en leur apportant une aide à la décision fondée sur des données réelles et un pilotage opérationnel plus lisible grâce à une plateforme ouverte et interopérable qui permet d’agréer, croise et structurer des données provenant de différentes sources et de les rendre pleinement exploitables.

Selon Orange, Hexadone deviendra également le leader de la gestion territoriale et le suivi des processus métiers.

De son côté, Hyvilo, une startup fondée à Besançon en 2020, va apporter à HexaDone une suite de modules métiers prêts à l’emploi avec une modélisation orientée « objets de gestion ».

Grâce à cette acquisition, HexaDone veut accélérer « le passage de la donnée à l’action » au travers d’une plateforme complète qui doit faciliter le pilotage des projets sans multiplier les outils ou des projets lourds.

Nos clients ont structuré leurs données, mais peinent encore à les transformer en décisions claires et en actions coordonnées. L’approche éprouvée d’Hyvilo, centrée sur des modules métiers prêts à l’emploi, nous permet d’apporter une réponse simple, concrète et rapidement déployable. Ensemble, nous passons de la donnée à l’exécution

Valérie Atlani, Présidente de Hexadone

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.