RED by SFR
Commentaires (3)
bessac 16 novembre 2010 à 19:46

je suis fonctionnaire à france télécom j’ai dénoncé dès 1997 la pression les agressions verbales de notre responsable à toute notre hiérarchie en place, puis j’ai écris à Thierry BRETON notre PDG, pas de réponse.. puis à DIDIER LOMBARD…C’EST UNE HONTE IL A FALLU QUE L4ON PORTE PLAINTE A LA GENDARMERIE POUR HARCELEMENT MORAL AU TRAVAIL .ALLER EN JUSTICE POUR NOUS PRESERVER MAIS TOUTE LA HIERARCHIE A ETE SOLIDAIRE ET DEPLUS IL Y AVAIT PRESCRIPTION !LOUISA NOUS A QUITTE JUSTE AVANT DE POUVOIR TEMOIGNER COMME BEAUCOUP D AUTRES PERSONNES ! DANS UN SILENCE LE PLUS COMPLET NOS RESPONSABLES on continué avec leurs phrases assasines à nous détruire, nous violer notre tête,
B en arrêt maladie se retrouve avec un dossier de demande de retraite..et comme elle revient au travail ils la laissent dans le coin « cuisine » avec interdiction d aller dans l’accueil ..mise au placard, isolée, mise à l’écart « elle est trop vieille » ..
Pour les conseillers clients au 1014 c’était tout les matins: « tu n’es pas vendeuse fait vite ton chiffre si non tu n’a pas de prime. » on ne peut pas de garder !!on ne plus t’assister!
« tu mériterai que tous matins tes collégues te gifflent car par ta faute ils n auront pas les primes du groupe !! » « je te casserai , je te détruirai » « tu es de la merde !! » je sais ou tu vas…je sais a qui tu téléphone..reste à la position debout..tu n aura plus d’info..je te ferai partir…
« NE PARLER PLUS SIGNER »
CHANGEMENT DE METIER 1998 ET DE BÄT 30KM PLUS LOIN. JE RESTE 6 MOIS SANS BUREAU, MES DOCUMENTS RESTENT SUR LE REBORD DE LA CLIM ET J’ATTENDS QU’UN BUREAU SE LIBERE(collegue en formation, en congé, malade…PUIS REORGANISATION ENFIN UN BUREAU MAIS CHANGEMENT DE MON TRAVAIL JE FAIS DES FORMATIONS DANS LES ACCUEILS LES PLUS LOIN….PUIS FUTURE REORGANISATION 2001JE CHANGE DE BUREAU MAIS JE NE VAIS PLUS DANS LES ACCUEILS . SANS FORMATION, JE FAIS DES FORMATIONS … puis tehnique de vente puis coaching des vendeurs ..MAIS JE SUIS TROP PROCHE DES VENDEURS JE LES ECOUTE TROP= PERTE DE TEMPS=TROP HUMAINE, MES QUALITes DEVIENNENT DES DEFAUTS: travail suplementaire chez moi le soir ..le WE c’est le cercle infernal..2003 future reorganisation plus de boulot !! en juillet je rentre chez moi avec mes documents..le Dr de prévention FT est au courant ses conseils »mettez vous en maladie, 2 ou 3 mois puis vous reviendrez et si vous n étes pas bien vous vous remettrez en maladie!!! » MAIS JE NE SUIS PAS MALADE SE SONT LES CONDITIONS DE TRAVAIL QUI NOUS RENDENT MALADE ET LES PERSONNES QUI APPLIQUENT CETTE METHODE DESTRUCTIVE QUI NOUS TUE …
JUILLET 2003 BOULOT /PLUS DE BOULOT/ ET PRESSION POUR DEMENAGER (mise a disposition des cartons et du collant pour tout emballer) Mutation octobre 2003 dans bât 7km +loin avec un responsable dans un autre département.Pas de bureau pas de chaise et se sont les collégues qui m’installe.. un nouveau métier avec beaucoup de missions sans formation, mais avec promesse d une promotion!!! pas de promo bien sur mais menace d’aller dans un autre département !! puis envue d une prochaine reorganisation decembre 2004 propôsition/obligation retour plate forme téléphonique mais pour prendre des appels ..case départ..
Pour me protéger les docteurs m’on placé en arrêt maladie en janvier 2005 ..et l’enfer continue chez moi, pression, agression verbale au téléphone pour prendre ma retraite « tu ne sais pas prendre decision tu es pourri tu vas dormir pourri et demain tu sera dans le même état » « tu vas finir chez les gagas » « tES ENFANTS vont signer pour toi ! »
SEUL NOUS SOMMES SEUL CAR NOUS SOMMES FONCTIONNAIRES ET NOUS SOMMES ENFERMES DANS CETTE SECTE
ABUS DE POUVOIR – plus de respect pour la réglmentation – procédure illégale –
c’est comme du vitriol cela vous brule de l’interrieur et l’on vie avec l’angoisse captivante de la minute qui va suivre!
la mort doit être douce il est vrai que cela nous paraît vrai , mais pourquoi alors sommes nous des rescapés ??? à quoi servent nos valeurs éthiques et morales ?? on vie dans un monde à l envers et cela nous donne envie de vomir !!
qui va arrêter tout ce vécu qui se cogne dans ma tête jusqu’a ce qu’elle explose, qui va stoper mes cauchemars, les coups dans le ventre, mal aux yeux, mal dans les yeux..
merci pour vos émissions, protéger les survivants, arrêter ce massacre…

le citron vert 17 novembre 2010 à 21:29

http://videos.arte.tv/fr/videos/france_telecom_malade_a_en_mourir-3529140.html

Merci Madame « Bessac » pour votre témoignage…
Voici le lien pour les video Arte tv

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page