Orange s’intéresse à Télécom Italia pour devenir un leader pan-européen

telecom italia

Telecom ItaliaStéphane Richard a pour ambition de transformer Orange en premier opérateur pan-européen selon le JDD. Pour y parvenir, l’opérateur français pourrait se rapprocher de Télécom Italia.

Actuellement, le groupe italien doit faire face à une dette importante de 30 milliards d’euros. Mais ce sont bien les actifs italiens qui intéressent Stéphane Richard.

En conséquence, les actifs brésiliens de Télécom Italia, estimés à 20 milliards d’euros pourraient être vendus pour désendetter le groupe et faire remonter le cours de bourse de l’opérateur.

En France, Stéphane Richard devra convaincre l’Etat, actionnaire à hauteur de 25% de l’opérateur et Vincent Bolloré, président de Vivendi qui détient 5,7% de Télécom Italia. En Italie, les actionnaires actuels (Generali et Mediobanca) chercheraient une porte de sortie.

« Il n’y a pas de négociations, simplement des échanges de vues avec les dirigeants. Mais cela pourrait être une belle opportunité de consolidation européenne. » a déclaré Stéphane Richard au JDD.

Le journal dominical revient également sur la tentative avortée il y a deux ans de rapprocher Orange et Deutsche Telekom : « Trop gros, trop politique, trop complexe ».

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Des mensonges toujours des mensonges. Comment pouvez vous laisser passer cela. Et encore des insultes, vous ne comprenez donc pas que c’est la mauvaise attitude à avoir. Comparez la couverture de votre horrible exploitant à celle des autres FAI. Elle est nulle alors « camembert! ».

    Les dérives sectaires on n’en veux pas mais plus de respect pour les objectifs différents d’Orange. Il n’y a pas de politique des FAI unique en France !

    Modération et acceptation des différences seraient beaucoup mieux.

  2. Orange ferait mieux de s’occuper de ses clients français avant de regarder à l’étranger et de procéder une augmentation drastique de sa data sur ses forfaits, grand temps que Free foute la merde de nouveau, j’espère bien que la moitié de leurs 100000 têtes de cons de salariés va prendre la porte.