La prise en main par la nouvelle direction de l’opérateur commence à porter ses fruits : le chiffre d’affaires arrête de baisser par rapport au trimestre précédent, et la marge d’EBITDA ajusté a gagné 7,2 points à 38,4%.
Au 30 juin, Numericable-SFR totalise ainsi 21,9 millions de clients mobile (-1,2 million sur un an) et 6,4 millions de clients fixe (-223 000 sur un an) dont 1,665 million à la Fibre (+155 000 sur un an).
Le chiffre d’affaires s’élève pour le deuxième trimestre 2015 à 2,781 milliards d’euros, en baisse de 2,4% sur un an. Voici le détail de l’activité du groupe Numericable-SFR :
L’autre bonne nouvelle provient de l’ARPU, le chiffre d’affaires moyen par abonné, qui repart à la hausse sur un an dans les activités grand public à 22,70€ dans le mobile (+0,1€) et à 35,30€ dans le fixe (+1,3€).
Dans le mobile, SFR revendique une hausse de plus 40% de ses ventes brutes par rapport aux mois du premier semestre 2015.
L’opérateur annonce une couverture de 58% de la population en 4G, avec l’objectif d’atteindre 65 à 70% dès la fin de l’année et 90% en 2017.
Par ailleurs, le groupe se félicite se l’accélération de la migration des clients ADSL vers la Fibre : 25 000 en Juin, soit cinq fois plus qu’en Janvier.
En un an, le groupe a déployé 1,1 million de prises fibre supplémentaires mais l’opérateur vise un rythme de 2 millions de nouvelles prises par an, pour atteindre 7,7 millions de prises en fin d’année, 12 en 2017 et 15 en 2020.