Bouygues Télécom veut renégocier les RTT des salariés
La direction de Bouygues Télécom négocie un projet de réorganisation du temps de travail de ses salariés selon Le Figaro.
L’opérateur ne permettra plus l’accès aux RTT à ses nouvelles recrues et proposera à ses salariés actuels une augmentation de 2% en échange de l’abandon de leur Réduction de Temps de Travail.
Il est également question d’une baisse du temps de travail hebdomadaire pour compenser la baisse du nombre de jours de RTT, sans modifier le temps de travail annuel.
La mesure ne sera toutefois pas imposée aux salariés, et tout se fera sur la base du volontariat a assuré un porte parole du groupe au Figaro.
Ce projet doit encore faire l’objet d’une consultation des instances représentatives du personnel à la rentrée et le syndicat CFDT compte obtenir une amélioration des propositions de l’opérateur.
Bouygues Télécom a supprimé 1400 emplois en 2014 et s’apprête a réduire son activité dans les centres d’appel : la relation client est de plus en plus digitalisée et les opérateurs espèrent faire des économies avec la montée en puissance de « bots » qui pourraient répondre à la place des conseillers pour les questions à faible valeur ajoutée.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.