SFR offre 45 millions d’euros pour le naming de la Ligue 1, Canal+ s’y oppose
La LFP et SFR ont mis leurs discussions en pause à cause de l’opposition des distributeurs et particulièrement le groupe Canal+.
La LFP (Ligue de Football Professionnel) a mis en pause des discussions avec SFR pour le « naming » de la Ligue 1 par l’opérateur télécom selon L’Equipe.
Les négociations étaient proches d’aboutir et le groupe de Patrick Drahi proposait 45 millions d’euros sur 3 ans, soit 15 millions par an, pour renommer le championnat français de football à son nom.
Toutefois, « les diffuseurs télé actuels, et principalement Canal+, n’ont pas vu d’un très bon oeil l’arrivée de SFR » selon le quotidien sportif.
Les relations entre SFR et le Groupe Canal+ ne sont pas au beau fixe en ce moment : le leader de la télévision payante a récemment fait condamner l’opérateur à diffuser sa chaîne SFR Sport sur Canalsat en exclusivité, avant de faire renaitre MCS et MCS Extrême pour pouvoir proposer son bouquet SFR Sport en exclusivité à ce clients.
Aujourd’hui, la fameuse convergence mise en place par SFR, désormais opérateur télécom et éditeur de chaînes, pose problème et aurait poussé la LFP et SFR à mettre en « standby » les discussions, d’un commun accord.
Le concurrent Orange avait accolé son nom à la ligue entre 2008 et 2012. Depuis, la LFP n’a pas trouvé de nouveau partenaire pour la première division, alors que la Ligue 2 est depuis cette saison associée à … Domino’s Pizza.
Ils sont déjà endettés, veulent licencier à tour de bras, ont des infrastructures qui sont pas forcémment au meilleur de leur forme, perdu ~1,5 million de clients : mais c’est pas grave mieux vaut tenter de dépenser quelques dizaines de millions d’euros. Je ne pense pas que c’est ce qui améliorera l’image de SFR et redorera le blason.
Quand à Canal+, de mémoire et sauf erreur, SFR appartenait à une époque à Vivendi qui avait aussi dans le giron Canal…
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