SFR Sport : Fin sur Canalsat, retour de MCS

SFR Sport

Mise à jour : SFR Sport 2 et SFR Sport 3 sont de retour sur Canalsat.

SFR a des ambitions dans le domaine audiovisuel et ne compte pas se laisser faire face à Vivendi, le groupe Canal Plus et son bouquet Canalsat.

> Notre guide pour recevoir SFR Sport

Après l’action en justice de ce dernier qui a fait condamner l’opérateur à stopper la diffusion de ses chaînes SFR Sport 2 et 3 auprès de ses propres abonnés ADSL et Fibre FTTH, il réplique.

MCS et MCS Extrême ont ainsi fait leur retour sur CanalSat alors que SFR Sport 2 et 3 restent disponibles pour les abonnés SFR avec des contenus différents.

Pour rappel, une clause d’exclusivité est en vigueur (hors réseau câblé) pour les deux chaînes MCS jusqu’en Novembre 2016. Les droits des nouvelles chaînes SFR Sport étant issues des chaînes MCS, SFR avait opéré une transformation visuelle.

Avec cette nouvelle opération, SFR Sport 2 et 3 sont maintenant des chaînes totalement nouvelles, au détriment des abonnés Canalsat qui reçoivent Ma Chaîne Sport et MCS Extrême avec un contenu appauvri.

Voici des captures d’écran simultanée de Ma Chaîne Sport/MCS Extrême (sur Canalsat) et de SFR Sport 2 et 3 (via SFR) :

Ma Chaîne Sport SFR Sport 2

MCS et SFR Sport

Les relations entre SFR et son ancien actionnaire se tendent progressivement : Kombat Sport qui appartient au groupe Altice a cessé sa diffusion il y a quelques jours sur CanalSat, alors que le groupe Canal+ vient de récupérer une exclusivité totale des chaînes Infosport+, Planète+ et Comédie+ au détriment de SFR qui pouvait diffuser ces chaînes sur son réseau câblé.

L’opérateur a par ailleurs marqué son opposition au projet avorté de distribution exclusive de BeIN Sports par le groupe Canal+.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour.

    SFR demande à Canal de payer 50 millions d’euros de minimum garanti par an pour reprendre SFR Sport, sans en avoir l’exclusivité.

    « La somme est exorbitante quand on sait que Canal+ payait 60 millions par an pour avoir la Premier League de foot , dont il possédait les droits exclusifs, avant que SFR ne les lui ravisse… pour 120 millions d’euros. »

    http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211100201397-sfr-sport-cherche-distributeur-2012363.php?BBW2hI5PsWAyTRHi.99

  2. @julien Exactement. A moins que SFR et CANAL signent ensemble pour la reprise des chaines, il n’est pas possible de recevoir SFR Sport si on n’est pas abonné SFR

  3. Je suis abonné CanalSat et ça veut dire que je n’aurai pas les chaînes SFR Sport ?