SFR : Les salariés inquiets d’un transfert du service client vers Altice
Les syndicats de SFR sont inquiets d’un nouveau projet de transfert de la majorité des salariés du service client SFR vers une nouvelle structure filiale d’Altice.
Les syndicats de SFR sont inquiets d’un nouveau projet de transfert de la majorité des salariés du service client SFR vers une nouvelle structure filiale d’Altice.
Altice a en effet annoncé au début du mois un changement de la stratégie globale avec ses filiales, qui doit aboutir au « développement et l’intégration de nouveaux produits et de nouveaux business models » au sein de la maison mère pour ensuite facturer aux filiales la méthode Altice ou Altice Way.
Le 22 Septembre, le directeur général de SFR, Michel Paulin, a présenté la nouvelle stratégie de l’opérateur aux représentants des salariés, en revenant sur la convergence entre entre les réseaux et les contenus, les investissements dans les réseaux ou encore l’amélioration de l’expérience client.
Une annonce inquiète les syndicats selon Le Monde puisque l’opérateur prévoit de transférer 1 400 des 1 660 salariés du service client SFR vers une nouvelle structure qui accueillera également Intelcia, un opérateur de centre d’appels franco-marocains en cours de rachat par Altice.
Les représentants du personnels dénoncent une externalisation vers Altice, alors que la direction conteste le terme : les salariés concernés sont déjà dans le groupe Altice-SFR.
Les syndicats craignent une mise à plat des acquis des salariés pour réduire les coûts : les employés SFR ont actuellement de bien meilleures conditions qu’un prestataire classique. L’opération permettrait une renégociation des horaires, salaires, conventions collectives et autres avantages « quinze mois après le changement d’entité ».
Selon Le Monde, SFR a également présenté aux syndicats un projet de départ en 2018 du siège de Saint-Denis, inauguré il y a moins de trois ans. Les salariés seraient transférés à Balard, avec les activités médias du groupe (BFM, RMC, SFR Sport ….)
Pour rappel, SFR a signé cet été avec les syndicats un accord sur les conditions financières liées à 5000 départ du groupe en 2017, soit le tiers des effectifs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.