Iliad a présenté à son tour ses résultats du premier semestre 2017 aujourd’hui qui montrent un activité en bonne santé.
Le chiffre d’affaires est en hausse de 7% sur la période à 2,464 milliards d’euros et une hausse de l’Ebitda de 8,2% à 875 millions d’euros expliquée par l’évolution positive de la rentabilité de son offre mobile.
Dans le fixe, Free affiche 6,5 millions d’abonnés au 30 juin 2017, soit 83 000 nouveaux abonnés (net de résiliation) au 1er semestre 2017 et une part de marché des recrutements nets de 27%.
Dans le FTTH, Free a gagné près de 110 000 abonnés supplémentaires sur le semestre (autant que sur la seule année 2016), soit une croissance de 35% de sa base d’abonnés FTTH en un semestre, pour un total s’établissant à près de 420 000 abonnés.
Le groupe se qualifie de 1er opérateur alternatif en FTTH et compte 5,3 millions de prises raccordables (+900 000 sur le semestre).
Dans le mobile, Free revendique la place de 1er recruteur pour le 22ème trimestre consécutif (200 000 abonnés recrutés net de résiliation sur le 2ème trimestre 2017) et une part de marché mobile de 18,5% avec plus de 13 millions d’abonnés mobiles.
Malgré un forfait mobile avec 100 Go par mois (ou illimité pour les abonnés Freebox), la consommation de DATA ne progresse que de 2,7 Go sur un an pour atteindre 6,6 Go (3,9 Go au S1 2016).
Au cours du semestre, le Groupe a investi 723 millions d’euros dans ses infrastructures fixes et mobiles en France.