Cash Investigation s’intéresse aux conditions de travail chez Free

Logo Free en boutique Free

France 2 diffusera ce soir une enquête sur les conditions de travail chez deux enseignes low-cost reconnues en France : Free et LIDL.

Diffusé à 20h55, le premier numéro de la sixième saison de Cash Investigation est intitulé Travail, ton univers impitoyable.

Pour l’opérateur télécom, les équipes d’Elise Lucet se sont intéressées au centre d’appel Mobipel en région parisienne où près de 250 licenciements ont été recensés sur un effectif de 650 personnes depuis un débrayage en 2014.

Les pratiques de l’entreprise en ce qui concerne les licenciements pour faute sont également évoquées.

Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, maison mère de l’opérateur internet Free, est interrogé par la journaliste.

Présentation de l’émission :

Un quart des salariés vont travailler avec la boule au ventre ! Plus d’un tiers affirment avoir fait un burn-out ! Et 43% ressentent des douleurs physiques à cause de leur métier… Un constat alarmant. Le magazine « Cash Investigation » a enquêté chez Lidl, enseigne majeure de la grande distribution, dans les centres d’appels de Free auprès des « ouvriers du XXIe siècle »… Derrière les réussites économiques des grandes entreprises se cachent parfois un management ravageur et la souffrance au travail.

Bande annonce :

Cash Investigation à retrouver ce soir à 20h55 sur France 2

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *