Consolidation des télécoms : Martin Bouygues relance l’idée suite aux résultats du groupe
Suite à la présentation des très bons résultats de Bouygues Telecom, l’action du groupe a bondit en bourse tandis que celle d’Iliad plongeait. Dans ce contexte favorable, Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, est revenu sur la consolidation du secteur.
Conforté par le rapport de force qui est en train de s’inverser en sa faveur, M. Bouygues a donc soumis à nouveau cette idée de consolidation du secteur. Selon Le Figaro, il a déclaré que son groupe se montrerait ouvert quant aux opportunités de consolidation mais que rien ne pourrait se faire avant le début 2019.
En effet, en cette période de discussions sur la 5G et la couverture du territoire entre le gouvernement et les opérateurs, il est impossible pour ces derniers de se concerter pour toute discussion, à quelque titre que ce soit.
Cette consolidation du secteur devient une arlésienne, les opérateurs en discutent, se rapprochent plus ou moins puis les négociations échouent depuis maintenant 2 ans mais à l’époque, Bouygues Telecom était le plus faible dans ce jeu à 4, très affaibli par l’arrivée du quatrième entrant en 2012. A ce moment là, Bouygues s’était promis de répondre à chaque baisse de prix et chaque promotion de Free dans le mobile ou dans le fixe. Un pari réussi pour celui qui était surnommé autrefois le trublion, bien avant Free.
Depuis, le groupe Bouygues pèse 14,27 milliards d’euros, la ou Iliad ne vaut « plus que » 6,62 milliards.
Bonjour çà finira que Bouygues Télécom racheter sfr quand tu voi ce qui ce passe une dette 50 milliards d’euros et de plus sfr perd beaucoup de chaîne avec les droits sportifs premier League ligne des champions europa ligue çà coûte trop cher pour sfr il y a que les abonnés sfr qui peu avoi c et chaîne sfr c’est bientôt fini je vous remercie
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.