Stéphane Richard prépare Orange à « toute éventualité » dont la possible privatisation de l’opérateur
Ce matin, Stéphane Richard s’est exprimé au micro de France Inter. Il était notamment question du conflit avec BFM mais aussi d’une possible privatisation de l’opérateur.
Alors qu’il y a quelques jours l’ARCEP menaçait Orange d’une possible scission en deux entités avec d’un côté l’opérateur et de l’autre le réseau, la chroniqueuse de France Inter Léa Salamé est revenue sur une idée qui revient de temps en temps : la possible privatisation de l’opérateur historique.
L’Etat est en effet actionnaire d’Orange a hauteur de 23%, un taux qui a tendance a diminuer avec le temps mais assez lentement. Une situation qui peut avoir des avantages mais qui peut aussi apporter son lot d’inconvénients.
Interrogé sur ce possible retrait de l’Etat actionnaire, le PDG a souligné que « [son] job, c’est de préparer l’entreprise à toute éventualité » dont celle-ci. Il n’aura rien à dire concernant ce que veut le gouvernement, il devra seulement se plier à cette décision, se disant prêt à ce scénario.
Il ajoute que cela n’est pas son souhait et que cela pourrait ne pas être non plus celui des salariés qui sont eux aussi actionnaires de l’entreprise et pèsent pour près de 10% des droits de vote.
.@srichard , PDG d' @orange sur l'idée d'une p#rivatisation du groupe : "mon job, c'est de préparer l'entreprise à toute éventualité. Mais ce n'est pas mon souhait" #le79Inter pic.twitter.com/Ml1j5isvGu
— France Inter (@franceinter) September 11, 2019
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.