Altice (SFR) vend le reste de ses pylônes au Portugal à Cellnex
Altice, la maison mère de SFR, a décidé de vendre le reste de sa participation dans sa filiale dédiée aux tours de télécommunications au Portugal. L’espagnol Cellnex s’est porté acquéreur des 25% restants.
Cellnex continue de racheter des tours à tour de bras. Après les acquisitions récentes en France et en Italie des tours d’Iliad (Free) et en Suisse de celles de Salt (détenu par Xavier Niel), l’opérateur d’infrastructure espagnol poursuit son expansion en Europe avec ce rachat au Portugal.
Altice reste en principe propriétaire, même minoritaire, des filiales qu’il crée afin d’y placer ses différents actifs dans les télécoms mais cette fois-ci, il vient de revendre les 25% restants d’OMTEL qui exploite environ 3 000 tours dans le pays. En septembre 2018, 75% avaient déjà été cédé à Morgan Stanley Infrastructure Partners et Horizon Equity Partners.
La société est valorisée 800 millions d’euros, ce qui devrait permettre à Altice de récupérer environ 200 millions d’euros à l’issue de cette vente.
Au delà de cette transaction, le contrat qui lie les deux sociétés devient un partenariat à long terme qui comprend aussi bien la location des tours que la construction de nouvelles dans les prochaines années.
Mi-décembre, Altice Portugal avait déjà cédé 49,99% de sa filiale dédiée à la fibre optique dans le pays pour 2,3 milliards d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.