Altice (SFR) renonce à son rachat d’un opérateur israélien
Déjà présent en Israël par le biais de Hot, Altice -maison mère de SFR- souhaitait renforcer sa position dans le pays en rachetant un concurrent. Finalement, le deal ne se fera pas.
Fin janvier, Hot, cablo-opérateur israélien, faisait part de son intention de racheter Partner Communications. Ce rachat aurait permis d’asseoir le groupe de Patrick Drahi en Israël, où il est déjà présent depuis une dizaine d’années en devenant le premier opérateur mobile et le second opérateur fixe dans le pays.
Mais Hot vient finalement d’annoncer mettre fin aux discussions avec son concurrent concernant cette potentielle acquisition. Mais les récents résultats de Partner Communications peuvent avoir joué dans la balance et précipité les discussions.
En effet, le second opérateur du pays a fait état la semaine dernière de résultats très en dessous de ce qui était prévu. Partner Communications a ainsi enregistré une baisse de 63% de ses bénéfices pour le quatrième trimestre de l’année dernière. Et avec l’épidémie actuelle de coronavirus, Partner a lancé un avertissement sur ses prévisions pour le premier semestre de cette année.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.