Huawei : Les entreprises coréennes arrêtent de livrer des composants
Huawei déjà mal en point pour la fabrication de ses smartphones, va se retrouver encore plus dans la panade après l’arrêt des livraisons de la part des entreprises coréennes des composants nécessaires à la construction de smartphones.
Nouveau coup dur pour Huawei qui va perdre à nouveau des fournisseurs à partir du 15 septembre prochain. En effet, la firme de Shenzhen ne sera plus livrée par les constructeurs coréens dès la semaine prochaine, rendant de fait quasiment impossible le montage de nouveaux téléphones.
Les entreprises concernées sont LG, Samsung ainsi que SK Hynix. Les deux premières livrent des écrans au constructeur chinois tandis que la dernière produit des modules mémoires.
Si Huawei avait réussi à faire sans Google et ses services mobiles en utilisant Android AOSP, le constructeur chinois aura largement plus de mal à faire sans ces composants, d’autant plus que la firme sera bientôt à court de microprocesseurs.
Ce refus de vente de la part des entreprises coréennes proviennent de l’interdiction des Etats-Unis de commercer avec Huawei dans le cas où des technologies américaines sont utilisées dans la fabrication des composants. Devant la peur de perdre certains marchés ou de subir également des pressions de la part du gouvernement Trump, les entreprises préfèrent se ranger derrière cette décision.
Mais cette perte de l’un des plus gros constructeurs mondial pourrait avoir des effets négatifs sur le chiffre d’affaire de ces entreprises. Interrogées par Reuters, Samsung a préféré ne pas répondre tandis que LG a confirmé que la perte devrait être minime. Mais Samsung est le principal fournisseur d’écrans au monde et l’entreprise possède plus de 40% de parts de marché.
Si d’autres constructeurs de processeurs prévoyaient de venir en aide à Huawei, LG et Samsung sont les deux principaux fournisseurs d’écrans au monde, sans ces deux entreprises, il sera donc très difficile d’assembler des téléphones. D’autant plus que les rares autres fabricants sont japonais et semblent également suivre les directives américaines en la matière.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.