
Il y en avait 290 000 en France, il y a dix ans. Il n’y en a plus que 153 000 et leur chiffre d’affaires a chuté de 20%… Clermont-Ferrand compte encore 257 cabines (dont 93% à carte) et la municipalité ne souhaitait pas que ce chiffre soit revu à la baisse. Qu’on le veuille ou non, ces cabines ont un rôle social. Ce que confirme Jean-Marie Montel, directeur régional de France Télécom/Orange: « 60% des utilisateurs réguliers n’ont pas de téléphone chez eux« . Et, renchérit Alain Martinet, premier adjoint au maire, « on ne voulait pas que les cabines à pièces disparaissent« . La publicité va donc venir au secours des cabines clermontoises grâce à une convention signée avec Decaux. La société va habiller ces cabines d’espaces publicitaires, dont certains sont offerts à la Ville qui pourra y apposer des informations municipales. Et France Télécom/Orange n’est pas oubliée. « On touchera un pourcentage sur l’espace vendu« , confirme Jean Marie Montel. Comme le dit Alain Martinet: « Chacun y trouve son compte« …
L’entretien sera assuré par une entreprise de nettoyage et les dépannages techniques par une société sous-traitante. Un sujet qui fâche du côté des syndicats. Un faux débat pour Jean Marie Montel qui rappelle que « France Télécom/Orange reste garant de la qualité de fonctionnement« .
Source: Journal La Montagne du 25/05

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