Emmanuel Macron propose Laure de La Raudière en tant que présidente de l’Arcep
Après les différents bruits de couloir, Emmanuel Macron a officiellement proposé de nommer Laure de La Raudière en tant que présidente de l’Arcep, l’Autorité de régulation des télécoms.
Le suspens est fini concernant le nom du futur président du gendarme des télécoms et il s’agit d’une présidente.
En effet, selon l’Elysée « le Président de la République envisage sur proposition du Premier ministre de nommer Mme Laure de La Raudière en qualité de présidente de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse ».
Mais cette nomination n’est pas encore définitive. En effet, le Président de l’Assemblée nationale ainsi que le Président du Sénat sont avisés de cette nomination et les deux assemblées devront se prononcer sur le fait d’élire ou non la députée d’Eure-et-Loir à ce poste d’une autorité de régulation indépendante.
Pour rappel, Laure de La Raudière connaît plutôt bien le secteur des télécoms. Elle est diplômée de Télécom Paris et a travaillé plusieurs années chez France Télécom – Orange, entre 1987 et 2001. Ce que n’a pas manqué de souligner Xavier Niel, patron de Free, qui ne voit pas forcément d’un bon œil le passé de la députée chez l’opérateur historique.
Mais elle a également travaillé dans plusieurs commissions parlementaires visant l’aménagement numérique des territoires.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.