Patrick Drahi augmente la participation d’Altice dans BT et passe à 18%
Patrick Drahi via son groupe Altice peut à nouveau acheter des actions BT depuis hier, ce qu’il s’est empressé de faire en acquérant près de 6% supplémentaires.
En juin de cette année, Patrick Drahi a jeté son dévolu sur l’opérateur britannique BT via son groupe Altice. Le magnat des télécoms avait pris une participation de 12% au capital de l’entreprise pour 2,2 milliards de livres, ce qui lui a conféré la place de premier actionnaire.
Suite à cet achat, Altice a été soumis à une période de restriction de 6 mois durant laquelle aucun achat supplémentaire ne pouvait être fait. Période qui s’est terminée hier. Nous nous demandions ce que ferait Patrick Drahi suite à cela et il a finalement racheté des options supplémentaires.
Environ 6% supplémentaires dans BT
Altice possède désormais 18% de l’opérateur historique britannique et le groupe a redit ne pas vouloir en prendre possession. C’est environ deux fois moins d’actions que pour la première fois, cette opération devrait donc lui coûter environ 1,1 milliard de livres.
Le groupe de Patrick Drahi va être à nouveau soumis à une période de 6 mois où il ne pourra rien acheter, sauf si un autre acheteur se manifeste entre temps.
Outre-Manche, la situation inquiète tout de même le gouvernement puisqu’en tant qu’opérateur historique, BT possède des actifs essentiels. Ce rachat est donc scrupuleusement observé notamment par rapport au déploiement de la fibre qui se fait via un programme de près de 20 milliards de livres pour relier des millions de foyers et locaux, mais Drahi a affirmé supporter pleinement ce plan.
De plus, l’homme d’affaires n’a toujours pas demandé à avoir de place au comité de direction de BT selon l’agence de presse Reuters.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.